X-files, saison 2, épisode 7 « les vampires »

Saison 2

Kirsten et le lien avec le sang

 

Résumé bref

Skinner a rouvert les affaires non-classées, mais Mulder a du mal à travailler sans Scully qui est toujours portée disparue. Mulder part enquêter à Los Angeles sur des meurtriers de la trinité, une réunion de trois personnes ne formant qu’un seul dieu, des tueurs qui boivent le sang de leurs victimes.

Critique de l’épisode

L’origine des vampires selon Mulder

Attention spoilers

Certaines maladies comme la maladie de gunther est une infection congénitale et pathologique ce qui rend la peau photosensible. C’est ce type de maladie qui aurait conduit à la création du mythe des vampire au Moyen Age. Dans cet épisode les vampires ne se reflètent pas les miroirs, ils les brisent, ils s’échangent du sang, ils ne supportent pas la vue de la lumière même artificielle, et sont immortels.

Ils tuent leur victime en les vidant de leur sang en perçant l’artère jugulaire et l’artère cubitale. Ils n’attaquent que la nuit.

Mulder parle également d’un mythe qui prétend que si l’on mange un pain rempli de sang, cela permet de se protéger du mal (pays Europe de l’est).

La trinité

« Lui c’est le père, moi je suis le fils et elle, la face cachée du saint esprit » : Ils se perçoivent eux même comme l’antithèse de la sainte trinité.

 » Celui qui se nourrira de ma chair et boira mon sang aura la vie éternelle et je les lèverai le jour du jugement dernier » Saint jean 52-54

 

 

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*