« The eye 1 et 2 » (versions originales) de Danny Pang, Oxide Pang (2003)

Cinéma

The Eye (Gin gwai (見鬼)) est un thriller d’horreur thaïlando-hongkongais réalisé par Oxide et Danny Pang, sorti en 2002.

Mun est aveugle depuis l’âge de 2 ans et une transplantation de la cornée lui permet de retrouver la vue. Après un court moment de bonheur, engendré par ce sens retrouvé, Mun se rend compte que les formes qu’elle avait du mal à distinguer et qui l’entourent sont des morts qui hantent les vivants…

Avis : à voir d’urgence, scénario original, effrayant à volonté. Nous ne parlerons pas du fake The eye qui un navet sans nom.

The Eye 2 est un film hongkongais réalisé par Oxide Pang et Danny Pang, sorti le 18 mars 2004.

Joey Cheng fait une tentative de suicide lorsque Sam, son amant, refuse de quitter son épouse pour elle. Sauvée in-extremis, la jeune femme découvre bientôt qu’elle est enceinte. D’étranges phénomènes commencent à survenir de plus en plus fréquemment : miroirs brisés, apparitions d’étranges personnes et en particulier une femme. Cherchant de l’aide auprès d’un moine, Joey apprend que le fait d’avoir frôlé la mort et d’être enceinte ont ouvert une porte vers la dimension des spectres. Mais que veulent réellement ces fantômes qui la hantent ?

A vis : A voir d’urgence, excellente « suite » car ce n’est pas réellement une suite mais plutôt une histoire indépendante.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*