(série tv) « american horror show » (saison 1) de Ryan Murphy et Brad Falchuk (depuis 2011)

Cinéma

American Horror Story, ou Histoire d’horreur américaine , est une série télévisée d’anthologie américaine créée et produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk, diffusée depuis le 5 octobre 2011 sur la chaîne FX et au Canada depuis le 31 octobre 2011 sur FX Canada.

American Horror Story est une série d’anthologie, construite en saisons indépendantes. Cependant, on retrouve la plupart des acteurs dans chaque saison. Trois acteurs ont joué dans toutes les saisons pour le moment, que ce soit dans des rôles principaux ou seulement récurrents. Il s’agit de Sarah Paulson, Evan Peters et Lily Rabe. Jessica Lange a quitté la série après son quatrième chapitre, provoquant l’étonnement le plus total chez les fans de la série, Lange ayant toujours interprété des personnages principaux. La série a, au fil du temps, accueilli beaucoup de personnalités américaines célèbres tel Adam Levine, Naomi Campbell ou encore Lady Gaga qui a remplacé Jessica Lange dans la cinquième saison en tant que personnage féminin principal. Elle fait également partie de la distribution de la sixième saison mais cette fois-ci dans un rôle moins conséquent.

Bien que la série soit une anthologie, on peut remarquer de nombreuses connexions entre les saisons. Les plus célèbres sont les apparitions dans deux saisons de Queenie, Billie Dean Howard, Lana Winters, Mary Eunice McKee, et Pepper.

La série fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films (entre autres, les classiques du fantastique et de l’horreur), des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.

La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben (Dylan McDermott), Vivien (Connie Britton) et Violet (Taissa Farmiga). Peu après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l’a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O’Hara (Frances Conroy et Alexandra Breckenridge), une étrange femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années, se présente à la famille dès le début de la saison pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance (Jessica Lange) et de sa fille trisomique Adelaide (Jamie Brewer) qui semble être attachée à la maison et à son passé ainsi que le harcèlement d’un ancien propriétaire au corps ravagé par le feu et aux tendances psychotiques, Larry Harvey (Denis O’Hare).

Ben, psychiatre, a pour patient le jeune Tate Langdon (Evan Peters), probablement atteint de trouble de personnalité antisociale, qui noue vite des liens avec Violet, la fille de Ben et Vivien. La famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.

Avis : je n’ai vu que la première saison, où les fantômes se déchaînent et se mélangent, le tout mêlant suspense et action

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*