Piste 2 : Bimini – Bahamas archipel

Atlantis

Les îles Bimini sont un archipel et un district des Bahamas qui se composent de deux îles principales : North Bimini et South Bimini. Les Bimini se trouvent à environ 80 km à l’est de Miami Beach. Les îles sont connues surtout comme un haut-lieu de la pêche. Comme les îles Bimini ne sont éloignées que de 80 km de Miami (Floride), l’archipel accueille beaucoup de pêcheurs américains venant en bateau. La plongée y est également une activité populaire, de nombreuses épaves de navires gisant dans les eaux alentours.

 

Nous sommes en septembre 1968 lorsque l’on découvre sous l’eau, à North Bimini, un alignement de bloc de pierre mesurant environ huit cents mètre.

Rapidement cette formation est appelé route de Bimini, elle a une largeur de dix mètre et est constitué de bloc de calcaire dont certain on un peu plus de cinq mètre de coté, et avec une épaisseur de cinquante centimètre à un mètre. Certains blocs peuvent peser plus de cinq tonnes. La plupart de ces blocs semblent taillé, les coins sont perpendiculaires, et ils s’alignent tous parfaitement.

Des datations au carbone 14 furent effectué dans la zone afin de daté la structure, d’après ces études il semble que cet ensemble daterait entre huit mille et dix mille ans. Dans les années soixante dix, tel que Pierre Carnac qui a étudié sur place ces vestiges il semble que ces blocs seraient les restes d’une jeté, probablement un port artificiel qui pourrait être rattaché à une civilisation ancienne tel que les Atlantes.

D’autres spécialistes sous marin tel que David Zink, William Donato et Greg Little eurent aussi cette conviction. Pour eux nous sommes en face des restes d’une civilisation encore inconnue mais qui a pu construire une telle structure il y a plus de dix mille ans.

Malheureusement, comme souvent, d’autres chercheurs et géologue étudièrent eux aussi ces restes, ils firent des carottes au cœur même des blocs. Il semble, pour eux, en fait que ces blocs sont des restes de concrétion de coquillages et de sédiment étant donné que si l’on observe les différentes strates on peut se rendre compte que ces blocs se sont formé les uns a coté des autres en même temps… Il semble que peut être que l’érosion ait pu donner a ses blocs a forme de « pavement » mais que nous ne soyons en fait que devant une structure naturelle…
Reste qu’un peu plus de trente ans avant cette découverte le célèbre voyant Edgar Cayce avait prédit qu’entre 1968 et 1969 on découvrirait les restes de l’Atlantide devant les îles Bimini…
Reste d’ancien port, ou bien simple reste de sédiment, comme souvent les scientifiques se divisent en deux…

Site de Bimini : (photos droits réservés)

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*