« L’antre de la folie » de John Carpenter (1994)

Cinéma

L’Antre de la folie (en anglais : In the Mouth of Madness) est un film américain réalisé par John Carpenter, sorti en 1995.

Le film s’inspire de l’univers des auteurs Stephen King et H. P. Lovecraft, sans pour autant être adapté de l’un de leurs ouvrages.

John Trent est enquêteur pour les assurances. Il est chargé par Jackson Harglow, le directeur de la maison d’édition « Arcane », de retrouver Sutter Cane, un écrivain à succès qui a disparu. Durant ses investigations, John se rend compte que le monde d’épouvante apparemment fictif créé par Sutter Cane serait en fait bien réel.

Avis: Film qui a connu un crash commercial à sa sortie, on a du mal à comprendre, il s’agit pourtant de l’un des meilleurs hommages faits à Lovecraft. Son univers clairement sombre avec des créatures inquiétantes (qui viennent de l’au delà), un écrivain fou et une femme partie en live. Bref, tout est fait pour rendre le personnage principal fou, par exemple à moment donné il tourne en rond en voiture dans la ville imaginaire, à chaque fois il revient en face à face avec les créatures. Ou un autre moment il’ s’échappe de l’asile, il y a eu un carnage et il ne comprend pas ce qui s’est passé même s’il avait prédit que quelque chose de grave arriverait peu de temps avant.

 

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*