« la neuvième porte » de Roman Polanski (1999)

Cinéma

La Neuvième Porte (The Ninth Gate) est un film franco-américano-espagnol réalisé par Roman Polanski sorti en 1999. Il est tiré du roman d’Arturo Pérez-Reverte Le Club Dumas (El Club Dumas) paru en 1993.

Boris Balkan, éminent collectionneur de livres anciens, engage un expert en livres rares, Dean Corso, afin que ce dernier lui déniche les deux derniers exemplaires d’un manuel d’invocation satanique, Les Neuf Portes du royaume des ombres (De Umbrarum Regni Novem Portis) d’Aristide Torchia. Corso commence alors à parcourir l’Europe sur la trace des ouvrages. Mais alors qu’il commence à en percer les secrets, la piste se jonche de morts énigmatiques.

Avis : Un joli petit bijou, bien ficelé et diabolique. Le jeu des acteurs varie mais celui  de Johnny Depp est excellent. L’antiquaire est en effet pourchassé par une secte tueuse satanique, alors qu’il se retrouve  en compagnie de la belle et mystérieuse Emmanuelle Seigner, qui parvient à le sauver bizarrement (on ignore comment elle réussit ces prouesses physiques elle semble dés le début de la rencontre montrer ses pouvoirs).

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*