« La maison de l’horreur » de William Malone (1999)

Cinéma

La Maison de l’horreur ou La Maison de la colline hantée au Québec (House on Haunted Hill) est un film américain réalisé par William Malone, sorti en 1999.

Evelyn Stockard-Price, l’épouse du millionnaire et homme d’affaire Stephen Price, cherche un endroit original où fêter son anniversaire. Son mari va le lui trouver : un hôpital psychiatrique désaffecté dans lequel crimes et tortures étaient pratique courante sous la direction du docteur Richard Vannacutt dans les années 30. Une fois la soirée arrivée, Evelyn et Stephen retrouvent leurs invités mais quelque chose cloche : ni l’un ni l’autre ne les connaissent, ce ne sont pas les personnes qu’Evelyn a invitées. Les personnes qu’Evelyn et Stephen trouvent à l’hôpital sont :

Watson Pritchett : le propriétaire de la maison dans laquelle la fête doit se dérouler.
Jennifer Jenzen, une directrice de production.
Eddie Baker, un ancien joueur de baseball.
Melissa Marr, une jeune animatrice.
Donald Blackburn, un médecin.

Stephen avoue à Evelyn avoir voulu inviter d’autres personnes, mais ce ne sont pas non plus celles qu’il attendait.

Il propose quand même à chacun des participants de recevoir un chèque d’un million de dollars s’ils parviennent à rester vivants jusqu’au lendemain matin…

Avis : ce film frôle la série B entre clichés horrifiques et le flux d’hémoglobine, même s’il se regarde nous sommes à la frontière du ridicule. Le scénario est plat et manque cruellement d’imagination, on dira bien un vieux film raté des années 80  …

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*