Annabelle de John R. Leonetti (2014)

Cinéma

Annabelle est un film d’horreur américain réalisé par John R. Leonetti sorti en 2014. Il s’agit d’un spin-off du film Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan centré sur la poupée Annabelle.

John Form revient un soir avec un cadeau pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne très rare, nommée Annabelle, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. En mourant, le sang de la femme de l’agresseur coule dans l’œil de la poupée. Dès lors, des phénomènes étranges commencent…

Autour du film

– La poupée originale dont le film s’inspire est en réalité une Raggedy Ann.
– L’histoire du film est une histoire originale présentée comme une préquelle à l’aventure rapportée par le couple Warren.
– Une poupée Raggedy Ann est visible en arrière-plan dans la boutique de la dernière séquence du film.

Mon avis : Le film ne tient pas en haleine plus de trente minutes, tellement l’histoire est suffisante et le scénario plat. Les acteurs dans leur mauvais jeu vide renvoient l’image d’une trame sans émotion, on parle tout de même d’enfant, sans aucune vie. Je déconseille ce film donc, passez votre chemin, il est à classer dans « ça se regarde mais sans plus ». Même si cela part des faits du dossier Warren, avec la poupée pourtant effrayante au départ est devenue insignifiante. Il y a enfin  le manque de compréhension en effet le film à sa sortie à provoquer des bagarres entre adolescents, ce film les a donc atteint, mais peut être faut-il essayer de comprendre pourquoi un navet a influencé des tas de jeunes. Il n’y a pas de réponse hormis les studios de production qui ont fait une campagne marketing l’annonçant comme un film choc, mentant ainsi sur le contenu de la marchandise au public.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*