« Alone » de Parkpoom Wongpoom (2007)

Cinéma

Alone (แฝด ou Fad, litt. « Jumelle ») est un film d’horreur thaïlandais écrit et réalisé par Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakun, sorti en 2007.

Phim vit à Séoul avec son mari Vee. Après la soirée de l’anniversaire de sa femme, il reçoit des nouvelles de sa mère qui se trouve à l’hôpital à Bangkok, ayant subi un accident vasculaire cérébral. Phim et Vee quittent immédiatement le pays pour la rejoindre et séjournent dans la maison d’enfance de Phim. Ses souvenirs la hante, révélant un traumatisme lié à sa sœur Ploy. En effet, Phim et Ploy étaient des jumelles siamoises, mais Ploy est décédée au cours d’une intervention chirurgicale compliquée. Depuis lors, Phim a vécu avec un immense sentiment de culpabilité qui se manifeste plus fort dans cette maison… et de la détresse parce qu’elle commence à voir le fantôme de sa sœur partout.

Avis : Réalisation légère mais pas trop mal, on a du mal à y voir clair entre les deux jumelles. Sa jumelle a quelques apparitions inquiétantes la tiraillant vers la folie.
Phim ne décerne plus la réalité de la fiction. Dérangeant, à voir.

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*